Christine Wachenheim

Un artiste est un individu faisant ( une) œuvre, cultivant ou maîtrisant un art, un savoir, une technique, et dont on remarque entre autres la créativité, la poésie, l’originalité de sa production, de ses actes, de ses gestes. Ses œuvres sont source d’émotions, de sentiments, de réflexion, de spiritualité ou de transcendances. (source)

Tu es une véritable artiste Sylvie au sens noble du terme et en plus de la photographie, tu as acquis toute une palette de compétences que tu mets humblement au service des autres.

Comme le renard, tu as vu avec ton cœur ce qui est l’essentiel chez moi et qui m’était invisible, comme dans le « petit prince ».

Dans un premier temps, mon mental a jugé, comparé, critiqué, obnubilé par mes défauts, les rides du bas de mon visage, vécus comme des outrages au temps qui passe et j’ai eu envie que cette femme « dégage » tant ce reflet me fit souffrir.

J’ai eu besoin d’accueillir cette réalité que l’œil de l’objectif montre sans état d’âme, accepter la réalité même si tu la présentes sous son meilleur angle et avec bienveillance, pour pouvoir ensuite m’engager sur ce chemin de réconciliation avec mon image d’aujourd’hui, avec mon corps, avec la femme que je suis et qui approche des 60 ans, ce cap qui me fait si peur.

Me regarder avec douceur, indulgence, tendresse, amour et prendre conscience de ce que je « dégage » quand je rayonne, lorsque toutes mes cellules vibrent de cet amour de moi, de l’autre, de la Vie.

Ce fut aussi toute la puissance de notre confrérie qui s’est formée durant ces moments vécus ensemble de façon authentique, en osant nous mettre à nu les uns devant les autres, sans fausses pudeurs.

Grâce à ton atelier, j’ai pu me reconnecter à la petite fille joyeuse, joueuse, pleine de vie et d’amour. Tu m’as accompagnée pour faire, en toute sécurité, cette plongée au plus profond de moi et remonter avec davantage d’estime, d’amour pour moi. Tu m’as aidée à soigner ma blessure narcissique, ton approche est avant tout thérapeutique.

J’ai aussi touché ce que les autres voient en moi, aiment en moi, alléluia ! Plus besoin d’attendre la princesse charmante pour me voir belle au travers du regard de la bien-aimée, cela ne dépend que de moi, même si l’un n’empêche pas l’autre …

Alors, que vous soyez à un moment où vous pensez avoir recours à la chirurgie esthétique, botox et autres, à essayer de colmater de l’extérieur l’irréparable travail du temps ou que vous soyez plus jeunes avec une tendance à vous trouver plus ou moins « moches » ou que vous n’ayez aucun regard sur vous, je vous recommande de vous offrir ce cadeau inestimable, cet atelier unique avec une femme superbe et généreuse, Sylvie Trois.